Spécialiste en Shiatsu, diplômée de l’école de Marie-Hélène Reynaud Joanny, "Shiatsu Génération" et certifiée par le Syndicat Professionnel de Shiatsu.
Animatrice Do-in, diplômée de l’école d’Isabelle Rebours, "Esprit Tao" et certifiée par la Fédération Française de Shiatsu.
Le Shiatsu que je pratique est nourri des fondamentaux de Masunaga, fondateur du Zen Shiatsu, et de son élève Ohashi.
Il s’appuie aussi sur l’enseignement que j’ai reçu de M.H. Joanny Raynaud, à savoir aborder le shiatsu comme une communication avec l’autre, basée sur l’écoute, le toucher et la juste position du praticien.
En 2021, je choisis d’enrichir mon parcours avec une formation de Sophrologue (formation CNFDI, validée par le Syndicat des Sophrologues Indépendants). Mon objectif est d'aider mes clients à devenir plus autonomes dans la gestion de leur énergie vitale. En effet, apprendre à reconnaître et à exprimer les tensions et les émotions favorise la prise de recul, développe nos ressources intérieures et contribue à atténuer durablement les déséquilibres physiques et psychiques.
La Sophrologie que je pratique s’appuie sur celle fondée en 1960 par le Professeur CAYCEDO, neuropsychiatre espagnol. Elle allie les dimensions physiques et psychologiques, et permet ainsi d’harmoniser l’ensemble des structures de l’être, le corps, le mental et les émotions.
Déontologie
Le praticien de Shiatsu s’engage au respect du code de déontologie de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Il se doit de respecter l’intégrité physique et morale du patient, est tenu au secret professionnel, s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention et du bien-être.
Les sophrologues s'engagent à affirmer l'égalité entre les personnes et à en respecter l'originalité et la dignité. Ils s'engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d'intervention
Déclarée auprès de l’URSSAF en tant qu’auto-entrepreneur. SIRET 83344262700018